jeudi 12 février 2009

Appel à la populace

Je m'adresse aujourd'hui à vous, ô grands lecteurs et bloggeurs que vous êtes !

Si j'implore vos conseils, c'est pour vous demander si vous auriez des suggestions pour des romans ayant pour contexte
- le Japon des années 60 à nos jours
- l'Allemagne pendant le rideau de fer
- le Mexique, n'importe quelle période
- l'Espagne, n'importe quelle période également...

Ce n'est qu'une poussée d'idées, d'envies et d'inspirations soudaines, mais je me suis dit que certains d'entre vous auraient sûrement de bons conseils !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bigre !
J'espère qu'il ne faut pas que le roman réunisse les quatre conditions en même temps...
Ces périodes sont vastes...
Quelques idées de livres qui me viennent au moment où j'écris (normal !) :

Japon :
- les livres de Mishima ("Le tumulte des flots", "Le marin rejeté par la mer"), il me semble que la période correspond.

Espagne :
- "L'ombre du vent" de Zafon

Mexique :
- une prochaine lecture commune du blogoclub (cf. blog de Sylire et Lisa) porte sur le Mexique, avec une liste de livres sur ce thème. Peut-être peux-tu leur demander cette liste et pourquoi pas participer à cette lecture commune ?
Il y a du Carlos Fuentes, il me semble.

cocola a dit…

Les 4 conditions à la fois, ça ferait un drôle de roman :)

Merci pour toutes ces suggestions dont je prends note, L'ombre du vent, tout le monde est tellement enthousiaste que je finirai bien par le lire un jour !

Oui j'avais vu ça pour le Mexique, j'hésitais un peu... j'observerai simplement je pense, mais attentivement!