lundi 20 juillet 2009

Mort d'un silence, Clémence Boulouque




Court roman autobiographique, Mort d'un silence a été publié en 2003 par Clémence Boulouque, fille du juge Boulouque, en charge de l'instruction des attentats parisiens à la fin des années 90.

J'ai aimé ce livre, très juste, qui est surtout la déclaration pudique et sincère d'une fille à son père, pleine de "et si", mais sans espoir.

4 commentaires:

Manu a dit…

J'avais vu un reportage intitulé "la fille du juge" Très impressionnant.

cocola a dit…

@ Manu : Oui, j'ai vu qu'il existait ce documentaire, ça doit créer encore plus de relief entre l'histoire de Clémence Boulouque et l'"Histoire".

Tiphanya a dit…

J'avais lu ce titre à sa sortie. J'avais beaucoup aimé ce point de vue personnelle sur un évènement de notoriété publique.

cocola a dit…

@Tiphanya : C'est vrai que ça fait un certain temps qu'il est sorti... Je voulais le lire à la sortie aussi, mais ça m'a finalement pris quelques années.