lundi 10 août 2009

Le goût du chlore, Bastien Vivès


Chose qui ne m'arrive que TRES rarement : j'ai lu une bande dessinée ! Et récente en plus... j'attends vos félicitations !

Je l'ai entr'aperçue par hasard et ce sont quelques billets lus ça et là qui m'ont décidée.

Pour soigner sa scoliose, un ado décide de se rendre à la piscine, où il rencontre une fille, très bonne nageuse. Au milieu du chlore, ils apprennent doucement à se connaître... Je découvre totalement Bastien Vivès, puisque je suis une vraie novice en matière de BD. Pudique, sensible, j'ai beaucoup apprécié cette lecture.

Une fin un peu énigmatique cependant...

Parmi les avis qui m'ont influencée, celui d'Enna, qui dit des choses très justes sur l'album, et celui de Florinette, qui est d'accord avec moi sur la fin !

4 commentaires:

enna a dit…

Comme tu le sais c'est pour moi un coup de coeur BD! La fin ne m'a pas gênée car elle est proche de la vie, parfois, on croise des gens avec lesquels on croit qu'on va se lier et puis... Comme tu le dis, c'est une Bd pudique. Le dessin m'a aussi beaucoup plu

Fleur a dit…

Un coup de coeur très récent pour moi également

LN a dit…

J'avais hésiter à l'acheter comme j'avais entendu pas mal d'éloges sur son jeune auteur. Mais finalement j'ai un peu hésité devant le peu de texte qu'elle contenait. J'avais quand même trouvé les dessins très beaux :-)

cocola a dit…

@enna: j'avais bien lu ton avis...c'est une des raisons pour lesquelles le titre me disait quelque chose d'ailleurs !

@Fleur: une de plus !

@LN: je te comprends et c'est un peu pour ça que j'achète très rarement de BD... j'imagine que ça fait bondir les vrais amateurs quand je dis ça, mais ça se lit quand même très vite, même si, comme tu le dis, les dessins sont très beaux !