mercredi 9 décembre 2009
Entre mes nunga-nungas, mon coeur balance, Louise Rennison
Troisième tome du journal de Georgia Nicolson.
Après presque dix ans passés sans la plus drôlissime des collégiennes anglaises, je pensais que ça m'amuserait moins, puisque maintenant je n'ai plus le même âge qu'elle et donc pas tout à fait les mêmes préoccupations (ça... ça reste en théorie :) ).
Il a suffi d'un passage innocent à la bibliothèque, d'un petit coup d'oeil au rayon jeunesse (où je me sentais un peu mal à l'aise rapport à la taille des étagères qui sont plus petites que moi)... et j'ai replongé. Je ne regrette pas, mais alors pas du tout ! J'ai donc pris mon air le plus digne pour aller l'emprunter, mais je crois que ça a quand même ruiné toute ma crédibilité devant le Guillaume Canet junior qui faisait la queue à côté de moi.
Mais bon, un tel délice vaut bien quelques sacrifices ! Georgia a donc autour de 13-14 ans, va dans une école pour filles où elle est obligée de porter un uniforme (on est en Angleterre je vous rappelle), et elle est complètement fofolle. Vraiment, je ne veux pas vous gâcher le plaisir en vous racontant les pitreries dont elle est capable, mais je vous invite à les découvrir ! Comme toutes les ados, Gee trouve ses parents complètement ridicules, ses profs absolument barbants, et son principal centre d'intérêt tourne autour d'un certain Robbie, alias Super-Canon.
Cette série de romans m'a valu environ une centaine de fou rires, je pense que c'est un bon indicateur !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
J'ai lu seulement le premier, il faudrait bien que je lise les autres! Si j'ai la chance, j'aimerais bien voir le film aussi.
J'avais beaucoup ri aussi!
@Maribel : les suites m'ont fait autant rire que le premier en tout cas !!! J'ai vu qu'il y avait un film, mais j'ai peur d'être déçue...
@Tiphanie : Oui oui, la lecture de ce livre fait perdre toute maturosité ;)
Enregistrer un commentaire