mercredi 4 novembre 2009
Les nuits assassines, Byun Ki-Hyun et J.-M. Goum
Autriche, un petit village dans la montagne. Lorsqu'un homme meurt mystérieusement, toute une famille est ébranlée. Pas seulement par le deuil, mais par les souvenirs malsains que cette fin abrupte fait resurgir... Bientôt, le malheur frappe à nouveau.
La famille Neunhöffer est-elle maudite ou est-ce simplement une bien triste coïncidence ?
J'ai lu cet album d'une traite, parce que j'avais envie de connaître la fin, et je n'en garde pas un mauvais souvenir, même s'il n'est sans doute pas exempt de défauts. L'originalité : un scénariste français et un dessinateur coréen ont travaillé ensemble sur cette bande dessinée, à des milliers de kilomètres l'un de l'autre.
Je me suis sentie un peu neuneu en lisant, car j'avais beaucoup de mal à distinguer les personnages... je trouvais qu'ils avaient un peu tous la même tête ! Mais ouf, j'ai lu ça à divers endroits sur le web, je ne dois donc pas être la seule !
Autre petit reproche : le manque de crédibilité de l'histoire, dès le début. Je n'ai trouvé aucun billet sur cet album (en tout cas, dans les blogs que je lis régulièrement), mais je serais curieuse d'avoir votre avis !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Ah oui mais tu ne nous donnes pas vraiment envie de le lire!! ;-) Pour moi, le dessin suffit à faire que je n'ai pas envie de le lire...
Enregistrer un commentaire