vendredi 13 novembre 2009

Shopaholic takes Manhattan, Sophie Kinsella


2ème volume des aventures de la Shopaholic, alias l'Accro du shopping.

Becky est donc amoureuse, elle a réglé toutes ses dettes, rendu toutes ses cartes de crédit, tout va bien... peut-être pas pour très longtemps !

Un petit séjour à New York, et l'accro replongerait-elle ?

On ne change pas une recette qui marche, et je pense que si vous avez aimé le premier tome, vous aimerez celui-ci. Je confirme que lire en VO, c'est toujours mieux, car en VF, la chicklit sonne toujours un peu bêbête, les mots sont soit démodés soit en décalage avec les situations...

Rien de révolutionnaire, mais j'ai passé un bon moment. Becky est irrécupérable, mais c'est pour ça qu'on l'aime. Bon, Luke est un peu trop lisse à mon goût, mais tout le monde ne peut pas être Joe Morelli ;) ! Je lirai probablement la suite un jour, mais pas tout de suite : il vaut mieux espacer ces lectures, sinon ça devient vite lassant...

3 commentaires:

keisha a dit…

Je n'ai lu que le tome 1, sans déplaisir d'ailleurs. Tu l'as lu en anglais, celui là?

Maribel a dit…

J'aime beaucoup aimé cette série. J'ai d'ailleurs visionnée le film hier. Il est assez drôle, mais finalement il y a beaucoup de choses qui divergent du roman original.
Je trouve que les tomes suivants gagnent en profondeur, surtout à l'arrivée de sa soeur.

cocola a dit…

@keisha : oui, en anglais (pas d'un très haut niveau linguistique, je te rassure!). je ne sais pas pourquoi, je préfère la chick lit en anglais, je trouve les blagues plus drôles...

@Maribel : pas vu le film, l'actrice me paraît un peu trop lisse pour le personnage, m'enfin bon, je critique sans connaître là !