mardi 3 novembre 2009

La prime, Janet Evanovich


Once upon a time, il y a un peu plus d'un an et demi, je découvrais les blogs de lecture... Un des premiers était celui d'une bloggeuse qui ne tarissait pas d'éloges sur les romans de Janet Evanovich, des polars très humoristiques, remplis de hot guys un peu criminels et gentils à la fois.

J'étais un peu timide alors, et je ne laissais pas beaucoup de commentaires, mais je n'ai pas oublié depuis les billets sur Stephanie Plum publiés par Karine :).

Je me disais que si ça la faisait hurler de rire, ça me plairait sûrement.... et ça n'a pas raté ! Je me suis surprise à pouffer dans le métro (sous les regards inquiets des autres voyageurs), et même au travail en repensant à certaines scènes...

Et pour celles (rares je crois) à ne pas connaître du tout cette série, Stephanie Plum, après avoir été acheteuse de lingerie bas de gamme, se retrouve un peu par hasard chasseuse de primes. Gaffeuse et fofolle, ce qu'il y a de génial chez Stephanie c'est qu'elle est comme nous (bon, c'est vrai que mes gaffes à moi sont moins graves car je ne traque pas des dangeureux délinquants... mais quand même !), mais en pire !!!
Et Mamie Mazur, sa grand-mère donc, est complètement timbrée elle aussi (chez moi aussi c'est de famille d'être un peu fantasque... quand je vous disais qu'elle nous ressemble !)

En conclusion, pour ceux et celles qui sont arrivés à la fin de ce billet anarchique plein de parenthèses "ma vie", jetez-vous sur ce livre, qui date déjà de 1994, il vous donnera une super bonne humeur ! Pour ma part, je vais tenter l'impossible pour trouver le second tome (en VO, ce serait encore mieux je pense).

12 commentaires:

heclea a dit…

Tu as aiguisé ma curiosité, je ne connais pas du tout, mais j'ai bien envie de me lancer !

Karine:) a dit…

Bien d'accord! Une vraie thérapie que cette série! Contente que ça t'ait plu!!

La ptite vie de lily a dit…

Hum ma curiosité est titillée là, je connais du tout mais je vais me lancer je pense ^^

cocola a dit…

@heclea : Je passe le flambeau en quelque sorte, après en avoir lu beaucoup de bien sur quelques blogs :)

@Karine:) : Et oui, et c'est en grande partie grâce à toi que je l'ai découverte ! Merci encore !

@lily : Tu verras c'est très amusant !

Manu a dit…

J'ai lu le deuxième et j'ai bine aimé. J'ai celui-ci aussi mais pas encore lu (je ne sais rien faire dans l'ordre normal !) Je devrais m'y remettre car c'est vrai qu'on rit bien !

cocola a dit…

@Manu : pour une fois que je fais les choses dans l'ordre !!!

Anonyme a dit…

je suis fan depuis bien longtemps des aventures de stéphanie plum, et je voulais te rassurer : il est assez facile de trouver la suite de "La Prime" en français, en poche même... HELAS, mille fois hélas, impossible de trouver les tomes suivants (il y en a 15 actuellement, sans compter les nouvelles qui sont sorties entre deux romans, et le seizième devrait sortir en juin 2010) traduits en français ! Nous sommes de nombreux fans, de tous âge qui nous morfondons en attendant la suite "flambant neuf", dernier tome sorti en VF...
Mais si vous en êtes à découvrir... quelle chance vous avez !! Vous avez neuf tomes devant vous... Ensuite... vous rejoindrez notre groupe... Bonne lecture !! et n'oubliez pas de les lire dans l'ordre...

lillilapuce-

cocola a dit…

@lililapuce : Et oui, encore plein plein de tomes à découvrir ! C'est vrai que c'est dommage que la traduction française se soit arrêtée au bout d'un moment... Peut-être l'occasion de tenter la lecture en VO ?

Anonyme a dit…

Serie formidable !! J'ai découvert il y a trois ans depuis je ne m'en passe plus, je suis accro et je les relis tous au moins deux fois par an, c'est ma thérapie pour coups de blues. je rassure celles (ou ceux ... on ne sait jamais) qui n'ont pas un super niveau d'anglais la suite en VO est facile à lire et c'est un pur régal ! Bisous et bonne lecture !

camille a dit…

Je suis aussi une grande fan des aventures de Stephanie Plum et je rage de ne pas pouvoir lire la suite du tome 9 (il va falloir que je songe à bosser mon anglais). Néanmoins, avec la sortie de l'adaptation du tome 1, j'ai un espoir que les traductions reprennent. J'ai envoyé un mail au édition Pocket pour savoir. J'attends la réponse.

capsule a dit…

Réponse de l'éditeur français qui a traduit les 9 premiers tomes:
"En réponse à votre mail, sachez que nous n'avons pas les droits en langue française pour les tomes 10 et suivants des aventures de Stéphanie Plum. Les prochains livres de Janet Evanovich ne paraîtront donc pas chez nous. Désolés."

www.payot-rivages.net

cocola a dit…

@Anonyme : je confirme, le niveau d'anglais exigé n'est pas si élevé...

@camille : et pourquoi ne pas tenter la VO ;) ? Comme dit au-dessus, ce n'est pas trop inaccessible !

@capsule : merci de l'info, même si ça ne me concerne pas énormément puisque je préfère les lire en anglais... mais bon à savoir !