jeudi 3 septembre 2009

Un sur deux, Steve Mosby


Pour son premier jour dans la police aux côtés de l'inspecteur Mercer, Mark ne va pas chômer : dès son arrivée, il est embarqué dans une affaire sordide, et part à la poursuite d'un serial killer qui a choisi un jeu particulier pour ses victimes. Il kidnappe un couple, mais n'en tue qu'un sur deux...

Bon, soyons clairs : je n'ai pas vraiment apprécié ce polar, et décidément, plus les commentaires dithyrambiques affluent en couverture, plus c'est mauvais signe ! Pour rectifier, non "Thomas Harris et Harlan Coben" n'ont pas "un nouveau concurrent"... Ce serait vraiment exagérer le suspense ou la tension que l'auteur voudrait nous transmettre.

Et curieusement, alors que les très bons polars me déçoivent souvent sur la fin, j'ai eu ici un petit sursaut d'intérêt... de courte durée : un rebondissement inattendu ne peut pas sauver tout un roman.

Si vous pouvez vous en passer, n'ayez aucun remords : il y a trop de bons livres pour ça.

3 commentaires:

Valeriane a dit…

Ma chronique attend d'être postée depuis 3 semaines ;-)
Par contre, il me semble que j'ai plus apprécié le roman que toi ;-)
par contre je suis bien d'accord... je déteste les mots sur la couverture!
Appâts à lecteurs!

pom' a dit…

je l'ai li mais j'en garde aucuns souvenirs

cocola a dit…

@Valeriane : J'attends de lire ton billet alors (et pourquoi attend-il depuis 3 semaines ?) pour voir les points positifs qui m'ont peut-être échappé :)

@pom' : j'ai bien peur que ça soit la même chose pour moi dans quelques semaines...