dimanche 24 janvier 2010

Sept chansons qui rythment mon hiver

Un petit tag qui circule un peu partout, piqué chez Leiloona !

Je vais vous présenter les sept chansons qui m'accompagnent en ce moment. Ce ne sont pas forcément des chansons récentes, juste celles que j'aime bien écouter !

1) Corinne Bailey Rae, Put your records on

Depuis que je l'ai vue en concert - même avant en fait, j'écoute beaucoup cette chanson. C'est de la soul, c'est très frais je trouve, et ça me met de bonne humeur !

2) Amy Winehouse et Mark Ronson, Valerie

Au départ une chanson des Zutons, mais j'adore cette version. Du genre parfait pour chanter avec sa brosse à cheveux devant le miroir (on peut aussi se la jouer Amy, mais ça implique des overdoses, alors vaut mieux pas).

3) the Noisettes, Beat of my Heart

Découverte à Londres. J'adore cette chanson (malheureusement pas de clip). Ça donne la pêche le matin !

4) Jenny don't be hasty, Paolo Nutini

Un de mes chouchous ! Cette chanson est extraite de son premier album, que j'avais adoré. Le second, sorti en 2009, est plus mature et un peu plus varié musicalement.

5) BB Brunes, Lala love you

Alors là, oui, j'ai un peu honte d'aimer un groupe dont les membres sont plus jeunes que moi ! Et pourtant je me devais de ne rien vous cacher... Cette chanson est un peu "facile", mais pour être tout à fait honnête, leur nouvel album est quand même bien meilleur que ce qu'ils ont fait avant... Ils grandissent bien :)

6) Regina Spektor, Human of the year

Ma chanson préférée de son dernier album. C'est très beau... Rien à ajouter !

7) Jace Everett, Bad Things

Et je termine par le générique de True Blood... La série est sympathique, sans être bouleversante pour moi. Je pourrais presque la regarder uniquement pour le générique !

Je taggue qui veut ! J'aime découvrir les coups de cœur musicaux de ma blogosphère !

3 commentaires:

La plume et la page a dit…

J'aime bien Nutini aussi. Son album 2009 est vraiment éclectique.

Leiloona a dit…

Hormis la 5ème et la dernière (je ne suis pas cette série), j'adore tout ! :D Nous avons des goûts communs en musique ! ;)

cocola a dit…

@La plume et la page : oui, les chansons sont très différentes sur son dernier album. C'est ce qui m'a plu aussi !

@Leiloona : super :) ce sont vraiment des chansons que j'écoute en boucle !