jeudi 12 février 2009

Twilight, Stephenie Meyer





Pour ce billet j'ai décidé de vous parler d'un petit roman assez méconnu...

Alors pour résumer :
- Oh moooon Dieu qu'il est beau Edward et en plus parfois ses yeux changent de couleur oh mon dieu je vais m'évanouir son bras est à 10 cm du mien oooh mon Dieu !
Oui. Bon. Bella a tendance a l'exagération, à croire qu'elle n'a jamais vu d'homme.

- Comment un jeune homme aussi parfait peut-il faire rêver ? Edward est parfaitement lisse....

- Personnellement, j'ai rarement accroché avec les histoires de vampires que je trouve souvent grotesque...

MAIS, quand même, je dois avouer que... je me suis laissé entraîner. Les premières pages me semblaient un peu sans intérêt, mais quand l'histoire commence vraiment, il y a du suspense, de l'émotion, forcément, car Bella est une ado, et si elle est parfois si agaçante c'est qu'elle nous rappelle peut-être des attitudes de notre jeunesse qu'on aimerait oublier !

Contrairement à ce que je craignais, le côté vampire rend l'histoire beaucoup plus intéressante, car bien sûr, Edward est amoureux d'elle mais il a des instincts de prédateur... Et j'ai même eu peur à certains passages (pas gagné pourtant car la plupart du temps moi forte, moi pas peur, enfin sauf si les escaliers grincent et qu'il fait sombre bien sûr).

Pour tout vous dire, j'ai vraiment envie de lire la suite (que j'ai achetée mais j'attends un peu pour le plaisir), malgré l'écriture pas si géniale que ça, des personnages parfois un peu bêbêtes (qu'est-ce qu'elle m'a agacée la Jessica, et ne parlons pas de Mike). En plus plein de choses peuvent arriver, et j'ai une petite faiblesse pour Jacob (je sens un truc pas super pour lui par contre), et pour Esme et Alice.

Ah, et c'était mon 3ème livre lu dans le cadre du blog-o-trésors. J'ai bien fait de ne rien planifier car j'aime bien laisser un peu de place au hasard quand même !

7 commentaires:

Karine :) a dit…

C'est fou avec cette série... on voit les défauts et pourtant, on se laisse emporter quand même!! *soupir* Edward...

Lou a dit…

Isil me fait marrer en disant qu'Edward est un tordu parce qu'il regarde Bella dormir en se glissant en cachette dans sa chambre :)

Coralie a dit…

@ Karine: Oui, j'ai beau me rendre compte que j'ai déjà lu des bien meilleures choses, je persiste... Je vais bientôt commencer Eclipse d'ailleurs!

@Lou: oui j'ai vu ça dans un des commentaires de ton blog ça m'a bien fait rire! Mais c'est pas faux en plus!

Donotgiveintotemptation a dit…

Bonjour ^^
Je cherche une petite précision sur ces livres. Une connaissance de Fac m'a dit qu'elle les avait trouvé très bien, mais que la traduction francaise n'était pas géniale: fautes de francais, expression idiomatiques mal traduites...
Je comptais offrir les livres à ma petite soeur, mais s'il y a effectivement des fautes de francais, je vais y renoncer... lol
Voila, donc, tu confirmes la présence de ces fautes? (je ne les ai pas lu, donc je me renseigne XD)

Coralie a dit…

@Donotgiveintotemptation: Je les lis en anglais, donc je ne peux pas vraiment te renseigner... peut-être qu'en demandant à une blogueuse qui les a lus en français tu aurais une réponse ? Désolée de ne pas pouvoir t'aider :(

Marie a dit…

Oui en effet il y a plusieurs fautes d'orthographe ("il a fuie"...) et de syntaxe, il manque des pronoms quelques fois et on a l'impression pour certaines phrases que c'est traduit au mot à mot. Mais bon d'une coté ca peut etre un bonne exercice de les repérer pour une enfant. Mais sinon le livre est bien, c'est pas de la grande littérature mais l'histoire est prenante.

Marie a dit…

désolée quelques fautes:
- "d'un coté"
- un "bon exercice"
comme quoi ca arrive à tout le monde quand on écrit trop rapidement sauf que je ne suis pas dans l'édition