lundi 11 mai 2009

Eclipse, Stephenie Meyer




Je poursuis petit à petit ma découverte de la saga... Autant dire que ça commençait plutôt mal: j'avais un souvenir plutôt mitigé de New Moon, et le début d'Eclipse ne m'a pas d'emblée passionnée.

En me forçant un peu, le côté plan-plan a disparu, et j'ai retrouvé ce que j'avais aimé dans le premier : de l'action, un peu de danger, un Edward un peu moins mièvre (enfin là... juste un peu, c'est Edward quand même), un Jacob plus instinctif que jamais, et ô miracle, même Bella a un peu mûri et sort un peu du rôle mollasson auquel elle était cantonnée jusque là.

Quand je parle d'action, je veux dire les scènes de combat entre vampires bien sûr, mais aussi quelques petites choses qui amènent Bella à se poser un peu plus de questions sur le choix qu'elle jugeait jusqu'ici définitif... J'ai eu vraiment moins envie de la secouer que dans les deux premiers tomes.

Pas de gros cliffhanger à la fin, je pourrais presque m'arrêter là. Mais ce serait trop facile...

7 commentaires:

Ys a dit…

Je me suis arrêtée au premier tome, qui m'a bien plu d'ailleurs, mais c'était juste à sa sortie et maintenant, j'ai l'impression de déjà connaître toute la suite...

Karine :) a dit…

Il va falloir que je relise ce tome-là, je pense... J'en ai peu de souvenirs! Mais bon, Edward, je suis fan! :) Même si j'ai un gros, gros faible pour le premier tome!

emilie a dit…

J'aime bien lire des avis qui différent de l'engouement général même si sans être une fan je reconnais avoir vraiment bien aimer la série

Praline a dit…

On se laisse prendre par l'ambiance plus qu'autre chose avec le 4e... Bonne continuation !

Coralie a dit…

@Ys: J'avais un peu cette impression à force de lire tous les billets sur tant de blogs... et puis finalement, tu vois, j'ai craqué ;)

@Karine: Ah bon, tu es fan d'Edward ? Je n'avais pas remarqué :)

@emilie: oui, on pourrait faire pas mal de critiques à cette série, mais au final, on est un certain nombre à avoir sombré

@Praline: On verra sans doute ça dans quelques semaines...

Léthée a dit…

Je ne comprends pas... ce livre est "encore" un autre livre, en dehors de la saga Twilight qui contient 4 tomes ? Comprends plus...

Coralie a dit…

@Léthée: Euh alors on reprend: Non, celui-ci c'est le numéro 3 de la saga, c'est juste son titre anglais, c'est peut-être ça qui te perturbe ?