mardi 16 février 2010

Challenge Caprice, le dévoilement !


Bonsoir à tous !

Je m'excuse du retard lié à des journées de travail plutôt longues en ce moment... Mais j'ai vu qu'il y a déjà des impatients, alors voici la liste tant crainte ;) Tout ça fait par tirage au sort, avec contrôle d'huissier... enfin, de moi-même !

J'ai fait simple : trouvez votre nom dans la liste ; la personne en-dessous de vous est celle que vous allez challenger (voire torturer), celle au-dessus est celle qui sera chargée de votre supplice. A droite de votre nom, le livre que vous devez lire ! Pour Emma, tu y es deux fois puisque tu étais la première :). Tu challenges l'Ogresse, et ta challengeuse est Scraqui !

Je vous propose d'écrire soit en commentaire de ce billet, soit par mail, le titre que vous imposez à votre challengeuse, et j'enrichirai cette liste de ces titres.

Je compte envoyer dès que possible un mail à toutes les participantes pour récapituler tous ça, surtout pour celles qui ne passeraient pas par ici dans les jours qui viennent !

Edit du 17 février : les quatre personnes que j'avais oubliées ont été rajoutées, attention donc, il y a quelques légers changements dans l'organisation !

Je remercie grandement Celsmoon pour ce logo sucré et plein de tentations :)

Emma
> L'Ogresse : Le Royaume des Devins, Clive Barker
> MeL Le Cosmonaute, Philipe Jaenada
> Elizabeth-Bennett : La vie devant soi, Romain Gary
> Mango : Dans les coulisses du musée, Kate Atkinson
> fleurdusoleil : Le treizième conte, Diane Setterfield
> Zarline : Le monde connu, Edward P. Jones
> Nina (Rubbenn) : Au bonheur des dames, Emile Zola
> Lily Isleene : Toute la beauté du monde, Marc Esposito
> Manu : Le cantique de l'apocalypse joyeuse, Arto Paasilinna
> Hélène : L'étrange disparition d'Esme Lennox, Maggie O'Farrell
> Joey7lindley : Avis de tempête, Susan Fletcher
> Choco Totto-Chan, la petite fille à la fenêtre, Tetsuko Kuroyanagi
> Jessica : Le chemin des âmes, Joseph Boyden
> Melmelie : La voleuse de livres, Marcus Zusak
> Saraswati : La mort du roi Tsongor, Laurent Gaudé
> Kali : Les cavaliers, Joseph Kessel
> Celsmoon La caverne des idées, José Carlos Somoza
> lagrandestef L'importance d'être constant, Oscar Wilde
> Aproposdelivres : Le K, Dino Buzzati
> Virginie : La femme en vert, Arnaldur Indridason
> deliregirl1 : Chroniques de San Francisco, Armistead Maupin
> Laurence : Seul le silence, R.J. Ellory
> Evertkhorus : Le poulet tueur et la folle honteuse, Tenessee Williams
> luCa : Un roi sans divertissement, Jean Giono
> Lounima : Le Musée du silence, Yoko Ogawa
> Sandrine : La maîtresse des épices, Chitra Banerjee Divakaruni
> Kathel : Robe de marié, Pierre Lemaître
> cocola : Drama city, George Pelecanos
> Lyli : L'histoire de l'amour, Nicole Krauss
> Anjelica : Le syndrome Copernic, Henri Loevenbruck
> Stéphanie : Quand tu es parti, Maggie O'Farrell
> Laure : Les visages, Jesse Kellerman
> Fleur : La mécanique du coeur, Mathias Malzieu
> Livresque : Meuse l'oubli, Philippe Claudel
> Lasardine : La Catin, Ini Lorentz
> Mystix : La part de l'autre, Eric-Emmanuel Schmitt
> constance93 : Qui sème la violence, Peter Robinson
> Antigone37 : Nos séparations, David Foenkinos
> Praline : Livre de Manuel, Julio Cortazar
> exxlibris L'homme qui rit, Victor Hugo
> Doriane : La Reine Margot, Alexandre Dumas
> Evy : L'amour au jardin, Jean-Pierre Otte
> Chocolatée : L'esprit de famille, T.1, Janine Boissard
> Pickwick : Mort à la Fenice, Donna Leon
> Lia : Into the wild, Jon Krakauer
> Argantel : Deadline : les enquêtes d'Annika Bengtzon, Liza Marklund
> Sandy : Shutter Island, Dennis Lehane
> Anne-Sophie : J'abandonne aux chiens l'exploit de nous juger, Paul M. Marchand
> Canel : La communauté du sud, T.1, Charlaine Harris
> Scraqui : Grâce et dénuement, Alice Ferney
> Emma ! : La ligne verte, Stephen King

95 commentaires:

Praline a dit…

Chic ! Chère Exxlibris, je te propose de lire L'homme qui rit, un vrai chef d'œuvre de Victor Hugo!

kathel a dit…

Je vais étudier la question, chère Cocola, puisque c'est toi qui dois être l'objet de mon "caprice" ! Je pars quelques jours, j'en profite pour réfléchir... ;-)

Sandrine(SD49) a dit…

Kathel, je te propose Robe de marié de Pierre Lemaitre qui vient de sortir en poche ;-)) Cocola tu nous diras quand envoyer nos adresses....

Manu a dit…

Je vais réfléchir à la question !

Canel a dit…

Zut : je me suis inscrite trop tard alors ? (le 14/02). Tant pis ! Bises !
Canel

**Fleur** a dit…

Je propose à Livresque: Meuse L'oubli, premier roman de Philippe Claudel. Je suis très attachée à ma Lorraine natale et c'est l'un de nos brillants auteurs! Il a obtenu pour celui ci le prix Feuilles d'Or de la ville de Nancy.

celsmoon a dit…

Je t'envoie un logo de suite !

Sandrine(SD49) a dit…

ah mais non je suis nulle pas besoin des adresses pour ce challenge !!!!!!!! sorry ;-))

joey7lindley a dit…

J'aimerais l'adresse du blog de Choco (dont je suis chargée^^) pour voir ce qu'elle a déjà lu etc avant de me décider, s'il te plaît :)

cocola a dit…

@kathel : j'attends mon supplice avec impatience !

@Canel : non, pas du tout, c'est moi qui ai zappé une partie des inscrits ! C'est déjà rétabli ;)

@joey7lindley : dès que j'ai le temps, je mets les liens vers tous les blogs...

Canel a dit…

Super ! merci bcp !

Canel a dit…

Par contre, Scraqui n'ayant pas de blog, tu me diras comment procéder ? mon adresse mail : canelkili@hotmail.fr
Merci !
PS : j'adore le logo, vive le talent créatif de Celsmoon !

choco a dit…

Mais comment ça se fait que vous connaissiez déjà tous vos capricieux ?! j'ai raté un truc ?
Ou alors la liste donné est a suivre en chaine ?

Emma a dit…

Bon ! Alors comme L'Ogresse a des goûts plutôt classiques en matière de littérature, je vais lui demander de lire un de mes livres préférés, du fantastique à outrance : Le Royaume des Devins, de Clive Barker !
Niark ! Niark !

zarline a dit…

Rubbenn, j'ai lu sur ton blog que tu n'étais pas trop classiques et pas de bol, tu as mentionné mon auteur chouchou... Zola. Je te propose donc de découvrir "Au bonheur des dames", mon préféré de cet auteur. J'espère qu'il te fera changer d'avis. Si non, désolée d'avance pour la "torture"!

Et merci Cocola pour l'organisation!

laure a dit…

Si j'ai bien compris pour moi c'est Fleur après une petite visite sur ton blog j'ai eu pitié pour toi. Je voulais te proposer un thriller bien hard comme je les aime mais je n'ai vu aucune lecture de polar,donc je te propose La mécanique du coeur de Mathias Malzieu.
Cocola merci pour l'inscription.

Bonne lecture à toutes.

Stéphanie a dit…

je ne comprends pas, pourquoi y'a t'il un changement dans l'ordre?
j'avais déjà choisi pour Fleur

Stéphanie a dit…

Bon Laure, comme tu aimes les polars et que tu ne sembles pas l'avoir lu, je te demande de lire Les visages de Jesse Kellerman.
Si tu l'as lu, préviens moi, et comme il est cher, je peux évidemment te prêter mon exemplaire. Suffit de me donner ton adresse.

cocola a dit…

@choco : oui, tu dois choisir un titre pour la personne en-dessous de ton nom, c'est-à-dire Jessica !

@Stéphanie : désolée, l'ordre a changé car j'avais oublié quelques noms au passage :s

@Canel : je t'enverrai un mail très prochainement pour que tu puisses connaître un peu mieux les goûts de Scraqui !

Argantel a dit…

Sandy n'a pas l'air de lire beaucoup de polars.
Alors je lui propose de découvrir "Shutter Island" de Dennis Lehane.

Anne Sophie a dit…

Pour le challenge, je propose à Canel de lire "No de Moi" de D. de Vigan.

laure a dit…

Merci Stéphanie pour la proposition mais j'ai pu réservé le livre à la bibiothéque.

Elizabeth-Bennet a dit…

Je propose à Mango de lire Dans les coulisses du musée, de Kate Atkinson, un livre que j'aime beaucoup !

kathel a dit…

Cocola, je te propose de lire un polar américain contemporain : Drama city de Georges Pelecanos.
Il est en poche, mais comme tu lis aussi en VO, libre à toi de le lire en anglais dans le texte !

MeL a dit…

Ouais ! Alors je propose à Elizabeth-Bennet de lire La Vie devant soi, de Romain Gary ! :p

Lyli a dit…

Alors, alors, alors, cocola? je dois lire quoi?
Anjelica, j'espère pour toi que tu lis l'anglais (sinon je changerai de livre), parce que ton livre est 'The Buffalo Creek Disaster', de Gerald M. Stern. Je sais que ça peut paraître dur, mais personnellement, j'ai adoré. We'll see !

doriane a dit…

Je propose à Evy de lire "l'amour au jardin" de Jean-Pierre Otte, découvert par le biais de la "chaîne des livres" (si ça pose problème pour te le procurer, dis le moi, je l'ai vu dispo sur la Fnac mais pas chez Amazon)... Bonne lecture !

Anne Sophie a dit…

pour le challenge il y a une modification, canel avait déjà lu le titre que je lui ai proposé. je lui ai donc attribué "la communauté du sud", T1 de C. Harris.

Aurore a dit…

J'arrive tard, bien trop tard, mais ce challenge est très original! Bravo...

joey7lindley a dit…

Je propose à Choco de lire Itinéraire d'enfance, de DUONG thu Huong

Scraqui' a dit…

Ah! Je viens de voir que Mel a eu la même idée que moi : je voulais faire lire à Emma La vie devant soi de Romain Gary! Mais bon j'ai changé et je lui propose La ligne verte de Stephen King!

Canel: si tu veux connaître un peu plus mes goûts en matière de littérature je suis tout de même inscrite sur livraddict sous le même pseudo: scraqui'! Voilà! :)

Kali a dit…

Je le lui ai déjà annoncé, mais je le dis ici aussi : j'ai choisi pour Celsmoon "La caverne des idées" de José Carlos Somoza! J'espère que ça lui plaira autant qu'à moi!

Mangolila a dit…

Je suis ravie du choix de Elizabeth-Bennett (Kate Atkinson) et je propose à Fleurdusoleil: "Le treizième conte" de Diane Setterfield.

Canel a dit…

@ Cocola et Scraqui : merci ! peux-tu me contacter par mail, Scraqui (cf. contact sur mon blog) pour que nous puissions échnager sur tes goûts !? j'ai envie de la jouer conciliante, sauf si tu as des envies subites (ou chroniques !) de masochisme !! ;-)
Bises à vous !

Livresque a dit…

Je défie Lasardine de lire "La catin" d'Iny Lorentz, livre que j'ai adoré :).

L'Ogresse a dit…

@ Emma - tu es vraiment cruelle ! Tu as trouve mon point faible !

L'Ogresse a dit…

@ MeL - je te propose de lire "Le cosmonaute" de Philippe Jaenada. Un vrai coup de coeur pour moi. J'espere que tu aimes les parentheses... (hihihihihi)

cocola a dit…

@Anjelica et Lyli : The Buffalo Creek Disaster est en anglais et me paraît un peu difficile à trouver... donc si Anjelica veut changer, je pense qu'on peut lui accorder un joker.

Jessica a dit…

Je propose à Melmelie de lire « La voleuse de livres », de Markus Zusak

Aproposdelivres a dit…

J'avoue avoir presque oublié ce challenge et c'est un peu par hasard que je suis tombée sur la page dans l'après-midi...

Je propose à Virginie de découvrir "La femme en vert" d'Arnaldur Indridason, c'est avec ce roman policier islandais que j'ai découvert cet auteur et que je suis devenue une inconditionnelle.

fleurdusoleil a dit…

Voilà, j'ai choisi le livre pour ma"torturée" : Le monde connu de Edward P. Jones. Désolée je n'ai pas encore eu le temps de faire un billet du challenge sur mon blog. Boulot!boulot! boulot, quand tu nous tiens.... Mais je vais me rattraper dès que possible. Bye

joey7lindley a dit…

En fait, Choco avait déjà lu Itinéraire d'enfance. J'ai donc opté pour Totto-Chan, la petite fille à la fenêtre, de Tetsuko Kuroyanagi

Chocolatée a dit…

Je ne suis pas encore totalement décidée pour le livre à faire lire à Pickwick … je me prends encore quelques jours de réflexion !

Pickwick a dit…

Oh ne sois pas trop dure Chocolatée steuplé :) Blague à part, j'adorerai lire un de tes coups de coeur, mais je ne crois pas qu'on ai le droit de demander hein ?
Et pour Lia, je me laisse jusqu'à demain pour rendre ma décision... j'espère que je ne traîne pas trop :)

evertkhorus a dit…

luCa, je vais te faire lire mon livre préféré : Un roi sans divertissement de Jean Giono !

Pickwick a dit…

Bon, c'est décidé : pour LIA, je propose Into the Wild de Jon Krakauer, un roman contemporain et journalistique qui pourrait plaire à cette férue d'actualité !

Chocolatée a dit…

Bon allez, c'est décidé, j'opte pour une version indulgente !
Pour un amateur de policiers comme Pickwick et de romans étrangers, je propose le premier de Donna Leon, Mort à la Fenice.
En espérant que ça lui plaira !

Emma a dit…

La Ligne Verte ? Mais c'est un cadeau pour moi ! Stephen King est mon auteur préféré !

Oh... Merci Scraqui !

Lyli a dit…

Non, non, il n'est pas dur à trouver, il est dans toutes les librairies ou sur amazon. M'enfin si elle veut changer ya pas de problème :-)

Canel a dit…

Scraqui, mon unique caprice est de te faire passer un joli moment, donc je te propose un de mes livres favoris : "Grâce et dénuement" d'Alice Ferney. Tu me dis ce que tu en penses, par mail, ici, ou sur mon blog (billet en ligne). Merci !

Manu a dit…

Pour Hélène, je propose "L'étrange disparition d'Esme Lennox" de Maggie O'Farrell. J'espère qu'elle ne l'a pas lu et que ça lui plaira !

Sandy a dit…

@ Argentel : ça marche !! J'aime bien les polars mais je ne connais pas cet auteur... j'ai lu beaucoup de bien sur ce livre sur différents blogs donc ça promet !!

@ Anne-Sophie : Je te propose un livre qui fut un coup de coeur pour moi... Je vois sur différents blogs que parfois il laisse complètement indifférent mais en général c'est plutôt des réactions radicales : on aime ou aime pas ! J'espère que ce ne sera pas une lecture sadique pour toi et que tu apprécieras ce livre comme je l'ai apprécié : "J'abandonne aux chiens l'exploit de nous juger" de Paul M. Marchand

Lounima a dit…

Sandrine, je propose de te faire découvrir une auteure d'origine indienne que j'aime beaucoup : Chitra Banerjee Divakaruni avec le titre "La maîtresse des épices" (sorti en poche chez Picquier) en espérant fortement que tu prendras plaisir à la lecture de ce conte... ;-)

Antigone37 a dit…

Chère Praline, je te propose donc de lire Livre de Manuel de Julio Cortazar.

Pickwick a dit…

Donna Leon, Mort à la Fenice ! Ok, c'est parti ! Et merci d'avoir tenu compte de mes goûts (littérature étrangère accompagné d'une petite dose de polar... ça le fait !). Il me reste plus qu'à trouver le livre !

Pickwick a dit…

Ayé ! Livre trouvé et commandé

Scraqui' a dit…

@Emma : Oui j'ai fait une petite visite sur ton blog et j'ai remarqué que tu aimais beaucoup le fantastique!^^ Et j'ai décidé d'être indulgente, j'avais envie que ma challengée passe un agréable moment en lisant le livre que je lui aurais choisi! :)
Mais je ne pensais pas que Stephen King était ton auteur préféré! Enfin bon, je suis contente, au moins ce ne sera pas une lecture contraignante! :)

@Canel : Je n'avais jamais entendu parler d'Alice Ferney! C'est donc pour moi l'occasion idéale de faire une découverte qui je l'espère sera agréable! ;) En tout cas, le résumé de "Grâce et dénuement" m'a beaucoup attiré! Ce choix me convient très bien!! :D

Canel a dit…

@ Scraqui : je te souhaite un joli moment de lecture. C'est un de mes romans préférés. :-)
@ Cocola : merci pour cette initiative qui nous fait découvrir de nouveaux blogs, de nouvelles lectrices, d'autres auteurs que ceux qu'on lit habituellement ! :-)

cocola a dit…

@Canel : merci à vous de participer ! effectivement je découvre des blogs, des auteurs... j'aime ça !
J'ai une idée encore plus dingue pour l'année prochaine, je garde ça dans un coin de ma tête...

Anonyme a dit…

Merci pour etre passé sur mon blog, je ne savais pas que la liste avait été crée!!
Pour Doriane je choisis le livre : "La Reine Margot" d'Alexandre Dumas, parce que c'est un de mes livres préférés, et qu'il me semble qu'elle aime les livres historiques ou en tout cas qui se situe dans le passé :) Voilà!

Si elle l'a déjà lu, je peux changé?

Evy a dit…

Je défis Chocolatée de lire L'esprit de famille (tome 1 ou plus si elle aime) de Janine Boissard ! J'ai adoré cette saga quand j'étais plus jeune ! Et j'aime toujours autant !

saraswati a dit…

pour Kali, je propose "Les cavaliers " De Kessel...elle avait aimé Le lion..pour moi "les cavaliers" est son meilleur roman

Melmelie a dit…

Je propose à saraswati de lire "la mort du roi tsongor" de laurent Gaudé, si elle ne l'a pas déjà lu. Sinon j'ai d'autres titres en réserve !!

lasardine (la ronde des post-it) a dit…

j'ai bien noté le titre proposé par Livresque, merci!!

et de mon côté, je défie Mystix de lire "La part de l'autre" d'Eric-Emmanuel Shmitt qui a été un véritable coup de coeur pour moi!! :):)

je fais un billet très bientôt pour récapituler ça :)

Kali a dit…

J'ai bien noté que je devais lire "Les cavaliers" de Kessel, merci Sarawasti ;-)

choco a dit…

Bon après avoir trainé... je propose à Jessica de lire "Le chemin des ames" de Boyden ! J'espère que tu ne l'as pas lu et qu'il ne te rebutera pas !

constance93 a dit…

coucou ! avec un peu de retard, j'ai donc décidé qu'Antigone37 devra lire... Nos séparations de David Foenkinos !
Et je remercie Mystix pour avoir choisi un livre que je voulais lire depuis longtemps, sans qu'il soit dans ma PAL ou dans ma LAL. Une très bonne déduction ou un partage de coup de coeur qui me fait d'avance plaisir donc si elle me lit, merci !

doriane a dit…

Exxlibris, j'ai noté ton choix... qui devrait bien me plaire ! merci

Melmelie a dit…

Au fait Jessica j'ai cherché le livre que tu veux que je lise mais je ne le trouve pas en poche ! je vais regarder à ma médiathèque...

saraswati a dit…

chic...c'est un livre que j'avais envie de lire depuis longtemps ;o)

luCa a dit…

Merci Evertkhorus ! Ce livre m'a l'air vraiment intéressant :)

Pour toi Lounima, je te propose : Le Musée du Silence, de Yoko Ogawa, une de mes lectures qui m'ont marquées et que j'ai adoré ! j'espère qu'il te plaira ...

evertkhorus a dit…

Tant mieux luCa, si ça te paraît intéressant, j'attends de voir ce que tu en auras pensé! Bonne lecture!

Lia a dit…

@ ARGANTEL: fais-je erreur ou bien es-tu amatrice de polars et thrillers? Je te propose donc Premier à mourir de James Patterson. J'espère qu'il te plaira :)

@ Pickwick: quelle coincidence! Il y a encore quelques jours ma soeur me parlait du livre et du film. Et voilà que c'est celui que tu me donnes à lire! Il est réservé, reste plus qu'à attendre son retour à la médiathèque (en espérant que la liste d'attente ne soit pas longue;)

Argantel a dit…

@Lia : tu as raison, j'aime les polars mais je suis embêtée car je ai déjà lu celu là (ainsi que d'autres de James Patterson d'ailleurs).
Pourrais-tu me proposer un autre titre ? Merci :-)

Jessica a dit…

Choco : Merci pour la suggestion, ça semble très intéressant! En plus, il est disponible à ma bibliothèque!

Melmelie : Tu me donneras des nouvelles et je te proposerai un autre livre si tu ne trouves pas. Pourtant, j'avais vérifié avant de le proposer et je l'avais trouvé à 7€ sur Alapage.com et Amazon.fr

Hélène a dit…

Je vais proposer Avis de tempête de Susan Fletcher qui vient de sortir en poche.

Pickwick a dit…

@ Lia : héhéhé ! C'est sympa, et j'espère qu'il te plaira, il n'est d'ailleurs pas trop long... Et on m'a dit beaucoup de bien du film !

deliregirl1 a dit…

Voilà alors pour Livresque j'ai choisi: "Seul le silence" de R.J Ellory en espérant qu'elle ne l'ai pas lu.

Sinon Virgine va devoir me trouver un autre livre car je l'ai déjà lu celui-là.

Tix a dit…

Je m'accorde une journée de réflexion étant donné que je viens tout juste de découvrir la liste.
J'énoncerai donc le titre demain.

D'autre part, merci à Lasardine de me faire lire "La part de l'autre" de Schmitt. Je m'attendais à pire et je tombe sur un roman que j'avais l'intention de lire.
Tant mieux.

Laurence a dit…

Ca y est, j'ai trouvé le livre qu'Evertkhorus devra lire : "Le poulet tueur et la folle honteuse" de Tennessee Williams. Le titre est déjanté à souhait, le thème est plutôt moderne, ce sont de très belles nouvelles du Grand Tennessee Williams.

evertkhorus a dit…

Merci de me faire lire quelque chose que je ne connaissais pas du tout Laurence, ça a l'air bien, hâte de découvrir ça!

Kali a dit…

Je reviens poster pour dire que je suis allée m'acheter "Les cavaliers" de Joseph Kessel!

Lia a dit…

Maintenant que je suis sûre que tu ne le connais pas encore, je te propose de lire Deadline: les enquêtes d'Annika Bengtzon de Liza Marklund.
Bonne lecture :)

Argantel a dit…

@Lia : chouette, un polar suédois !!! Je viens de regarder de quoi ça parle et ça me tente beaucoup. Je le commande de suite :-)

Tix a dit…

Bon alors, ça y est, mon choix est fait.
Je défie Constance de lire "Qui sème la violence..." de Peter Robinson. Elle qui raffole de thrillers mouahahaha! ^^

Lyli a dit…

Etant donné que ma challengée ne lit pas l'anglais, je propose autre chose: le syndrome Copernic, d'Henri Loevenbruck

Pickwick a dit…

Ayé Chocolatée, j'ai lu Mort à la Fenice et publié mon billet !

Le lien direct :
http://lemondeselonpickwick.unblog.fr/2010/03/12/mort-a-la-fenice-par-donna-leon/

Un polar de bonne facture, Donna Leon vaut le détour. Merci donc !

Hélène a dit…

Salut,
je viens de publier mon billet :
http://des.cases.a.vents.over-blog.com/article-l-etrange-disparition-d-esme-lennox-de-maggie-o-farrell-47184054.html

Merci Manu pour cette découverte

Antigone37 a dit…

Je viens de publier mon billet à cette adresse : http://livresdanslapoche.over-blog.fr/article-david-foenkinos-nos-separations-gallimard-paris-2008-47835882.html
Merci Constance 93 pour cette découverte !

kathel a dit…

Bonsoir Cocola, ça y est mon billet est publié !
http://lettres-expres.over-blog.com/article-pierre-lemaitre-robe-de-marie-48538223.html
et cela a été un plaisir de participer à ce challenge !

fleurdusoleil a dit…

voilà , chose promise, chose dûe, j'ai publié mon billet " le treizième conte"
http://ecritureetpoesie.canalblog.com/archives/2010/04/25/17684136.html
Bon dimanche.

Choco a dit…

Salut Cocola ! Ayé j'ai rendu ma copie pour le caprice de ma binome !

http://legrenierdechoco.over-blog.com/article-totto-chan-tetsuko-kuroyanagi-49675034.html

Sandrine(SD49) a dit…

Ca y'est challenge réalisé !!!!!

http://pages.de.lecture.de.sandrine.over-blog.com/article-la-maitresse-des-epices-de-chitra-banerjee-divakaruni-49238380.html

MeL a dit…

J'avais oublié de l'indiquer ici, mais début juillet, j'ai lu le livre que l'Ogresse m'a prescrit, à savoir Le Cosmonaute de Philippe Jaenada, et mon article est en ligne ici : http://bouquins.cowblog.fr/le-cosmonaute-de-philippe-jaenada-3014621.html

Lia a dit…

Coucou,
La tête en l'air que je suis a oublié de signaler son billet sur Into the wild, la lecture proposée par Pickwick. Maintenant c'est chose faite! =)
Mon billet est ici http://esprit-kurieux.hautetfort.com/archive/2010/07/28/voyage-au-bout-de-la-vie.html
A bientôt