dimanche 10 octobre 2010

La couronne verte, Laura Kasischke


Terri, Anne et Michelle décident de passer les vacances de printemps - leur Spring Break - de Terminale au Mexique ; pour rencontrer des étudiants, et probablement aussi se prouver qu'elles peuvent se débrouiller sans leurs parents, loin du Michigan.

Autour de la piscine de l'hôtel, l'ambiance est bien sûr à la fête, et à l'alcool. Alors que Terri s'acclimate totalement, Anne et Michelle décident de suivre un inconnu qui leur propose une visite guidée de Chichen Itza, la pyramide maya. Oubliant les promesses faites à leurs parents...

La suite de l'histoire est choquante, et plutôt inattendue ; un peu comme dans Rêves de garçons. J'ai trouvé les descriptions du site historique assez fascinante, tout comme le jeu autour des couleurs du Mexique. Un court roman, puissant, qui me confirme tout le bien que je pensais déjà de l'auteur.

Pas la peine de trop en parler, je vous conseille simplement de découvrir !
Des avis chez Praline et Valériane

4 commentaires:

Valeriane a dit…

Merci pour le référencement! ;-)
J'avais bien aimé ce bouquin, mais c'est le seul que j'ai lu de cette auteur. Faudrait que je pense à l'ajouter à ma PAL

Ys a dit…

Si son tout dernier titre ne me tombe pas entre les mains, celui-ci sera mon prochain Kasischke, j'ai aimé tout ce que j'ai lu d'elle.

Edelwe a dit…

J'ai vraiment adoré!

Manu a dit…

J'avais aimé Rêves de garçons. Il faut que je poursuive ma découverte de cette romancière.