jeudi 18 juin 2009

Le lien du jeudi - Mon côté BD...

Voici de retour le lien du jeudi, que je vois plutôt une fois toutes les deux semaines pour laisser quand même la part belle aux livres.

Je ne suis pas une grosse lectrice de BD, j'en ai lu très peu en fait, si l'on exclut les Tintin et Astérix de ma jeunesse. J'ai eu quelques coup de coeur cependant: Maus, d'Art Spiegelman, ou encore le Journal de mon père, de Jirô Taniguchi.

En revanche, j'apprécie et je suis quelques blogs BD très drôles.

La plupart d'entre vous connaissent sûrement déjà Pénélope Jolicoeur, qui est mon petit chouchou. Je vous mets le lien d'une de mes planches préférées, en fait des réponses illustrées aux questions posées par les internautes.

Dans le même genre, il y a aussi Margaux Mottin. Accro aux Kurt Geiger, à sa fille Poupette et au hip-hop...

Un autre de mes chouchous: la BD de Maé. Un papa y raconte la vie avec sa fille un peu... turbulente ! De l'enfer d'être le seul garçon de la famille, quand la maman et la fille font alliance. Très, très drôle.

Enfin, un "petit nouveau" dans mon Google reader, en tout cas le plus récent des quatre: le blog d'Ana. Soirées entre copines, patronne pour le moins tête-à-claques... Parfois un peu trash, mais j'avoue que c'est aussi ce qui me plaît.

Est-ce que j'ai oublié des inratables ?

2 commentaires:

Fleur a dit…

moi j'aime beaucoup Grumeauland je ne sais pas si tu connais?! c'est très sympathique et très drôle je trouve:
http://grumeautique.blogspot.com/

cocola a dit…

Je connais un peu, je trouve ça assez mignon oui. Je n'aime pas autant que Pénélope & co, mais c'est pas mal effectivement !