vendredi 19 juin 2009
Abandon & déception
Deux romans que je ne vous conseille absolument pas.
Tout d'abord, The school run, de Sophie King. Il n'est de toute façon pas traduit en français je crois, et vous ne ratez rien !
Roman qui se veut choral mais qui n'a pas grand intérêt... Un peu d'action à la fin, mais vraiment, ce livre ne m'a rien apporté, les histoires sont tout sauf originales, je dis non !
Ensuite, un livre pas exactement mauvais, mais tellement déprimant que j'ai abandonné en cours de route (pour vous donner une idée, je l'ai commencé en octobre...). What came before he shot her, d'Elizabeth George. Je crois que ce livre s'insère plus ou moins dans la série des Inspecteur Lynley, sauf qu'il raconte le quotidien de Joel, un jeune garçon d'une douzaine d'années. Pas vraiment de suspense, puisqu'on connaît la fin dès le début: il tire sur la femme de l'inspecteur Lynley. Comment il en est arrivé là, voilà ce que nous explique ce roman.
Issu d'une famille où rien ne va, pour résumé: son père s'est fait assassiner, sa mère est en hôpital psychiatrique, son frère est un peu autiste, sa sœur a de très mauvaises fréquentations et leur grand-mère les a abandonnés. Ils sont alors pris en charge par leur tante qui est un peu dépassée par ces enfants qu'elle connaît finalement peu.
J'ai été un peu déçue par l'absence de Lynley dans le roman, dont j'ai lu une bonne partie, mais trop, c'est trop. Certes, de telles familles existent, mais on n'aperçoit même pas une lueur d'espoir ici.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
je suis pas fan d'Elisabeth George mais il faut que je reéssaie, peut être!!!
Je suis super fan de cet auteur, j'en ai tout lu sauf le dernier, alors voilà : en fait ce n'est pas le gamin qui tue la femme de Linley, mais c'est lui qui est accusé et sûrement condamné. Oui, très très noir, pas d'espoir...
Ce roman s'insère dans la série, mais il est particulier, d'habitude on a une enquête classique.
Quoique dans le tome précédent l'auteur fait assassiner une de ses héroïnes (depuis le premier volume), il faut quand même oser!
@pom' : j'avais plutôt aimé un autre de ses romans... à voir donc
@keisha : ah, ça me soulage un peu que tu me racontes la fin... J'ai lu un seul des Lynley, et si j'avais tout lu comme toi, j'aurais peut-être plus apprécié le roman... quoique ! Je suis pour retenter, mais pour un "vrai" polar, pas un truc aussi noir que ça. Je ne m'attendais pas à une histoire à l'eau de rose, mais là c'en était vraiment trop :(
Enregistrer un commentaire