lundi 25 août 2008

Raison et Sentiments, Jane Austen


Bon, pour ceux et celles qui se rappellent du sketch des Nuls sur les images subliminales... "Maman, j'peux aller chercher ma combinaison de plongée?"

De la même manière, lire Le Club Jane Austen de Karen Joy Fowler m'avait donné envie de (re)lire du Jane Austen. C'est chose fait puisque j'ai commencé par Raison et sentiments. J'aurais bien lu Orgueil et Préjugés, mais j'aurais eu en tête Colin Firth, ça m'aurait déconcentrée...

Je n'ose pas réellement donner mon avis sur le livre parce que tant de belles choses ont été dites sur Jane Austen... Disons simplement que je comprends mieux le personnage d'Allegra dans le Club Jane Austen.
Je m'arrêterai là, pour cette critique mais pas pour Jane, que je continuerai à lire.

Je vous retrouve très bientôt, pour une nouvelle critique... j'avoue que pour celui-ci j'ai un petit complexe, comment commenter un livre aussi lu, aussi critiqué, aussi admiré ?
Je garde toujours un petit faible pour Jane...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je comprends ce que tu veux dire...j'ai lu recemment (période avant le blog) "pride and prejudice" et je sais que j'aurai sans doute eu du mal à en parler ...mais du coup,ton commentaire me donne envie de relire "le club Jane Austen" que j'avais beaucoup aimé!