vendredi 9 juillet 2010

Les challenges, bilan à mi-parcours

Que se passe-t-il quand on s'engage dans plein de défis à la fois ? Vais-je me noyer sous les lectures ou sortir glorieuse de tout ça ?

Le suspense est terrible, je sais bien... alors pour vous faire patienter, voici un petit bilan de ce premier semestre 2010.

English Classics, de Karine
J'ai lu Jane Eyre, de Charlotte Brontë, et Oliver Twist, de Charles Dickens. Deux classiques s'il en est ! Challenge d'ores et déjà complété, donc, ce qui ne veut pas dire que je ne continuerai pas !
















Lire en VO, de Bladelor
Je me suis engagée dans le maxi challenge, ce qui signifie 12 lectures. 6 billets ont déjà été publiés : Tales of Beedle the Bard, de J.K. Rowling, Tales of the city, d'Armistead Maupin, Two for the dough, Janet Evanovich, The thirteenth tale, de Diane Setterfield, Juliet, Naked, de Nick Hornby, et The Hunger Games, de Suzanne Collins. J'en suis donc juste à la moitié, mais je ne m'inquiète pas tellement, car je pense avoir plein d'occasions de lire en VO d'ici la fin de l'année...












100 de littérature américaine, de Bouh
Outch... j'avais promis d'en lire 10, et je n'en suis qu'à 2... Les Mille et Unes Vies de Billy Milligan, de Daniel Keyes, et Gatsby le Magnifique, de Francis Scott Fitzgerald. Deux coups de coeur d'ailleurs ! Il va falloir que je songe un peu à me bouger pour ce challenge...















Défi SF, de geishanellie
Mmmm... là encore il me reste des progrès à faire : 1/3 seulement, avec Fondation, d'Isaac Asimov.










The Big Challenge Livraddict
Le principe : lire un nombre défini de titres sur le top 100 de Livraddict. Ayant déjà lu plus de la moitié d'entre eux, j'ai choisi de rester soft avec 5 titres. Pour l'instant, 2/5, avec L'homme aux cercles bleus, de Fred Vargas, et L'appel de la lune, de Patricia Briggs !





Challenge Zweig, de Karine et Caro[line]
Non pas que je doute de mes capacités, mais j'ai quand même préféré ne m'inscrire qu'à la version Baby du challenge, qui consiste à lire une oeuvre de fiction et un titre de non-fiction (correspondance, biographies, essais) du grand Stefan. Vous pouvez déjà lire ma critique de Wondrak ; pour la deuxième lecture... j'y reviens prochainement ! 1/2 donc !














Les lectures qu'on ne s'imaginerait pas lire, de Lexounet
Je crois que c'était Babycakes qui m'avait défiée de lire deux titres dans des genres que je n'affectionne pas particulièrement... Les enchantements d'Ambremer, de Pierre Pevel, pour la fantasy (pas franchement une réussite), et Pour qui sonne le glas, d'Ernest Hemingway, que je n'ai pas encore ouvert.

Challenge On veut de l'héroïne, d'Emma et Pickwick
On peut dire que le personnage principal de The Hunger Games est une vraie héroïne, non ? En tout cas je l'ai comptée comme telle... ça fait une lecture pour ce challenge sans nombre obligatoire de lectures.















And last but not least... mon petit Caprice !
Kathel m'a défiée de lire Drama City, de George Pelecanos. Bon, eh bien, on va dire que ce n'est pas encore fait... loin de là ! Mais je ne désespère pas d'y arriver, d'autant plus que ça m'a l'air d'être un bon polar, la quatrième de couv' me rappelle un peu la série The Wire (enfin je me trompe peut-être complètement).

2 commentaires:

Kikine a dit…

Voici un beau bilan ! Tes challenges vont plutôt bin train

Karine:) a dit…

Ca va plutôt bien, ton affaire!!! Bravo pour ton english classics, en tout cas!